C’est la grande messe qui permet tous les ans de savoir qui est dans le top 10 des sites Emploi les plus visités. Il semblerait que le premier quadrimestre de 2021 soit marqué par une certaine stabilité en cette période de Covid-19 et de Stop and Go.

Ainsi, selon le relevé Mediametrie//NetRatings (Audience Internet Global – France – avril 2021) pour le segment des sites et applications « Emploi / Carrière », l’institut de mesure d’audience multi-médias recense 23,07 millions de visiteurs uniques contre 22,5 en octobre dernier.

 

Pôle emploi reste largement au-dessus des acteurs privés avec une audience relativement stable à 9,79 millions de VU.

Le premier « moteur » commercial,  Indeed se maintient en deuxième position avec 6,24 millions de VU (en légère baisse).

RegionsJob (groupe HelloWork) progresse de 2,24 millions à 2,74 millions de VU sur ces 6 mois.

Plus étonnant, le Bon Coin atteint les 2,37 millions, alors qu’il avait enregistré quelques baisses ces dernières années (1,7 millions en mars 2019).

En sixième position, Cadremploi (groupe Figaro Classifieds) se maintient avec 1,52 million de VU +800.000 par rapport à octobre 2020.

En septième position,  Meteojob (groupe CleverConnect) qui gagne une place par rapport au dernier classement et qui affiche 1,46 million de VU.

Derrière 3 métamoteurs, Jooble 1,363 millions de VU, Neuvoo (ou Talent) et JobiJoba à 1 million de VU